À l’occasion de son quart de siècle, le Brise Glace organise une boum d’anniversaire et invite le meilleur de la scène indé internationale. On vous attend en nombre pour souffler nos 25 bougies ! & stay tuned, des surprises à venir 🙂
Moon Hooch
Brass house dubstep jazz / États-Unis
Moon Hooch a en quelque sorte percé grâce à la NYPD. Sensation du métro new-yorkais autour de 2010, la police a vite dû les interdire de certains endroits où ils ne pouvaient pas gérer les foules. En quelques années, le trio explosif de cuivres et percussions est passé des quais du subway à une reconnaissance internationale, assurant les premières parties de groupes comme Beats Antique, They Might Be Giants ou Lotus, et réalisant leurs premières tournées à guichets fermés aux États-Unis et en Europe. Utilisant des techniques de jeu peu conventionnelles, ils sont notamment connus pour leur utilisation des cônes de signalisation… en pavillons de saxophone. Avec ce son bien particulier, ils cultivent une identité artistique bourrée d’énergie, qui conjure le free du jazz, le gras du dubstep, l’exaltation de l’électro et la vibe du hip-hop. De quoi réveiller les rues et retourner les salles !
Dream Wife
Power pop / Royaume-Uni
Si les influences de Dream Wife sont souvent rapprochées de groupes tels que Blondie ou Bikini Kill,le groupe de Brighton n’en est pas pour autant une pâle imitation. Avec un regard avisé, le groupe a su développer une esthétique propre qui ne laisse personne indifférent ! Rencontré·es sur les bancs de la Visual Arts School de Brighton, les membres de Dream Wife définissent leur musique comme du rock résolument pop. Le trio londonien – la chanteuse Rakel Mjöll, la guitariste Alice Go, le bassiste Bella Podpadec est réputé pour son live féroce et qui défend l’autonomie corporelle.