Comment nous plaçons-nous dans la lignée de nos pères et de nos mères ? Comment l’absence d’un père, réelle ou imaginaire, intervient-elle dans un parcours de vie ?
La réponse d’Anissa à ces questions sur les origines est éclatante de joie, d’humour et de poésie. Entre théâtre, pâtisserie, vidéo, parcours de vie, échange avec le public, ce spectacle gourmand et touchant propose une réflexion sensible et joyeuse sur la paternité et sur le Kairos qu’il faut savoir saisir quand il se présente.
« Le souffle du spectacle est porté par une superbe comédienne Anissa. Elle joue son propre rôle (…) avec une aisance confondante, aussi bien dans son élément sur scène que dans sa propre cuisine. » La Provence
Écriture et mise en scèneAhmed Madani
Environnement sonore Christophe Séchet
Images vidéoBastien Choquet
Construction, régieDamien Klein
Administratrice Pauline Dagron
Chargée de diffusion et de développementRachel Barrier
Chargée de productionAdrienne Villiers-Moriamé
ProductionMadani Compagnie
Coproductions et aides à la résidence Fontenay-en-Scènes / Ville de Fontenay-sous-Bois, Le Théâtre Brétigny, Scène conventionnée d’intérêt national art et création, L’Atelier à spectacle – Scène conventionnée de l’Agglo du Pays de Dreux pour l’accompagnement artistique / (Vernouillet – 28)
CoproductionsLe Grand T, Théâtre de Loire-Atlantique, La Scène nationale de l’Essonne, Agora-Desnos
Aides à la résidence Théâtre Am Stram Gram – Genève (Suisse), La Minoterie – scène conventionnée Art, enfance, jeunesse – Dijon (21)
Soutiens Fondation E.C.Art-POMARET, Conseil Départemental de l’Essonne
Ahmed Madani est artiste associé au Théâtre Brétigny – Scène conventionnée Arts et Humanités, artiste associé à L’Atelier à Spectacle – Scène conventionnée d’intérêt national de l’Agglo du Pays de Dreux (Vernouillet – 28) et Compagnie en résidence à Fontenay-sous-Bois (Fontenay-en-Scènes). Madani Compagnie est conventionnée par la Région Île-de-France, par le Ministère de la Culture – DRAC Île-de-France.