La compagnie s’empare du roman mythique de John Steinbeck et se fait le relais de la fureur émancipatrice qui parcourt autant le XXème siècle que nos jours.
La Grande Dépression s’abat sur l’Amérique. De l’Oklahoma à la Californie nous suivons l’exil forcé de la famille Joad, ruinée, mue par l’espoir de vivre dignement. Ce long périple porté à la scène par huit interprètes expose les injustices terribles et les joies éphémères des laissés-pour-compte.
De station en station, nous vivrons la dislocation des rapports sociaux et l’éclatement de la colère face à l’accélération de la violence du système.
# Steinbeck #émancipation # injustices
Adaptation et mise en scèneHugo Roux
Collaboration artistiqueFerdinand Flame
ScénographieJuliette Desproges
Lumière et régie générale Hugo Fleurance
SonCamille Vitté
CostumesLouise Digard
Production et administrationMarion Berthet
SOUTIENS ET COPRODUCTEURS Ville d’Annecy, Département de Haute-Savoie, Théâtre National Populaire Maison des Arts du Léman – Scène Conventionnée, Le Phénix – Scène Nationale de Valenciennes, Château Rouge Annemasse – Scène Conventionnée, Théâtre de Vénissieux – La Machinerie – Scène Conventionnée, Les Colporteurs.
La Compagnie Demain dès l’Aube est en résidence jusqu’en 2025 à la Maison des Arts du Léman – Scène conventionnée. La Compagnie est membre de la Coopérative artistique des Collines.