Tiraillée entre Simone de Beauvoir et John Travolta, entre Patrick Swayze et Agnès Varda, Chloé Oliveres livre un seule-en-scène infiniment drôle et sincère.
C’est l’histoire d’une femme d’aujourd’hui, née dans les années 80, élevée par une mère féministe et biberonnée aux comédies romantiques. Pas tout à fait libérée, elle questionne notre rapport à l’amour à travers ses grandes déceptions et ses petites victoires et avoue sa fâcheuse tendance à préférer la fiction à la réalité.
Formée au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris et co-fondatrice du collectif Les Filles de Simone, elle prend son envol pour cette première création solo. L’écriture enlevée, le rythme soutenu et les paillettes accompagnent ses histoires d’amour et d’amitié, de son enfance à la femme de 40 ans. Une comédienne lumineuse nourrie de théâtre et de cinéma, qui dévoile le lien intime entre la fiction amoureuse qui nous construit et la réalité de nos amours.
L’Auditorium Seynod 23-24
Écriture et interprétation : Chloé Oliveres
Mise en scène : Papy
Scénographie : Émilie Roy
Lumières : Arnaud Le Dû
Costume : Sarah Dupont
Chorégraphe : Laëtitia Pré
Voix off : Richard Darbois
Production : Little Bros. Avec le soutien du Théâtre du Rond-Point, de la Commanderie de Saint-Quentin-en- Yvelines, de l’Espace Culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre, du TE’S à Plaisir, de la SACD et du CNM