YŪREI

YŪREI

YŪREI

Entre pointes classiques, danses urbaines et cyber-robots, les chorégraphes Christophe Béranger et Jonathan Pranlas-Descours organisent un voyage ébouriffant et envoûtant entre mythologie et manga, rythmé au son d’un beatbox teinté de soul. L’art de faire danser les esprits !

Le fantôme de Petrouchka, icône du ballet classique, rencontre celui d’un « yūrei » (fantôme) japonais sorti d’une bande dessinée. Entre eux se noue un singulier pas de deux. Les corps se parent de lumière et de paysages numériques. La musique électro – jouée en direct – déclenche leur transformation en créatures de lumière, fantastiques et fascinantes. Un spectacle électrisant !

© Lucie Gagneux

concept, chorégraphie Christophe Béranger, Jonathan Pranlas-Descours
danse Brice Rouchet, Sakiko Oishi
musique, beatbox loop Tioneb
création numérique, video Olivier Bauer
technique Pierre Hébras

production SINE QUA NON ART
coproduction Carré Amelot – La Rochelle, CCN Ballet de Lorraine, Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne, La Ferme du Buisson – Scène Nationale de Marne-La-Vallée, L’Odyssée – Scène conventionnée Périgueux, L’Arsenal – Cité Musicale -Metz, CCM Limoges – Scène conventionnée d’intérêt national Art et Création Chorégraphique

La compagnie SINE QUA NON ART reçoit l’aide du Ministère de la Culture Drac Nouvelle-Aquitaine au titre de l’aide à la compagnie conventionnée, de la Région Nouvelle-Aquitaine au titre de l’aide au fonctionnement, et le soutien de la Ville de La Rochelle.

SINE QUA NON ART reçoit le soutien de l’Institut Français pour ses projets à l’international et le soutien de la communauté d’Agglomération de La Rochelle pour la formation professionnelle ABC – Atlantique Ballet Contemporain au Conservatoire de Musique et Danse de La Rochelle.

JEU. 1ER ET VEN. 2 FÉV.
À 19H
DURÉE 50 MIN
À PARTIR DE 7 ANS
LIEUPETITE SALLE

TARIF C

Lieu

Bonlieu Scène Nationale
Bonlieu Scène Nationale
Bonlieu Annecy
Site Web
https://bonlieu-annecy.com/

Fév 01 – 02 2024
Expiré!
Category
Journée entière